Massage Romantique

Douceur et volupté

35 €  ► 30 Minutes | 60 € ► 1 Heure 

S'inspirant du massage tantrique, le modelage Romantique est fait de touches légères et de stimulations subtiles par effleurement. C'est un massage vibratoire !

 Les bienfaits du modelage romantique :

  • Éveil de la sensualité
  • Favorise la présence à soi
  • Améliore la vitalité et la circulation de l'énergie corporelle
  • Favorise l'expression des émotions

 

Issue de la tradition tantrique indienne, le modelage Romantique est un massage rituel. Ce modelage hautement énergétique se pratique sur un tatamis. Particulièrement sensuel, le modelage tantrique permet un reconnexion avec son corps dans toutes ses dimensions : vitale, émotionnelle, esprit. Le corps tout entier est concerné par le massage tantrique par effleurements. Toutefois ce n'est pas un acte érotique, mais plutôt un océan de sensualité. Le modelage est une invitation à ressentir chaque atome de votre corps...

 

 

 

Le Tantrisme

Shri Yantra Mandala

Shri Yantra Mandala, l'un des mandalas les plus importants du Tantrisme

Bien souvent perçu à tort comme une pratique érotique en occident, le Tantrisme est une voie spirituelle très ancienne plutôt complexe dont les premiers documents (Tantras)  apparaissent au Ve siècle ap. J.-C..
On retrouve des textes d'inspiration tantrique dans le bouddhisme,l’hindouisme, le Jaïnisme du Japon jusqu'à la Mongolie, en passant par le Tibet, la Chine, la Corée.

Le Tantrisme peut être considérée comme une forme de yoga qui intègre les sentiments comme la joie, le désir,  la colère, la peur,... comme une composante à part entière dans la pratique spirituelle vers la transformation de soi-même.
Le Tantrisme propose un cartographie énergétique subtile du corps humain présentant deux polarités (masculin - conscient inactif /  féminin - actif, créateur). L'équilibre ou union entre ces deux polarités créé une harmonie menant à la complétude de l'être. Dans cette pratique il faut noter que des sentiments comme le désir , la colère, etc... ne sont pas réprimé, mais accueillis pour être transformés vers une acceptation totale de soi-même.

Union des polarités 

Union des polarités Féminin / masculins

On retrouve des éléments conceptuels du Tantrisme dans la psychologie moderne dans les écrits de C.G. Young (anima / animus). Il existe de nombreux courants ou écoles tantriques développées à travers les âges.
Il faut noter que les pratiques érotiques sont peu courante dans le véritable tantrisme et réservées à des étudiants très avancés sous la direction d'un enseignant de grande expérience. La répression de la sexualité issue des religions judéo-chrétiennes en occident a créé par compensation un polarisation sur l'aspect érotique du tantrisme, ce qui est il faut bien l'avouer une dramatique réduction de l'immense champ du Tantrisme !