Massage Chinois

Modelage traditionnel chinois

30 €  ► 30 Minutes | 50 € ► 1 Heure 

Un modelage stimulant et énergétique. Le modelage traditionnel chinois comme le Shiatsu utilise les points d'acupuncture. C'est un modelage physique en profondeur. 

Les bienfaits du modelage chinois :

  • Rééquilibre les énergies 
  • soulage les migraines
  • Soulage les problèmes digestifs
  • stimule le système digestif
  • évacue le stress

 

Le massage traditionnel chinois est aussi appelé Tui Na. C'est en Chine un art reconnu au même titre que l'acupuncture dans la médecine chinoise. La masseuse utilise les doigts, les mains, les coudes, les poignets, les genoux, les pieds pour masser et effectuer différents mouvements de massage comme la pression, le frottement, ou l'étirement. Le massage chinois est un massage vigoureux. 

Le massage chinois Tui Na viens du mot "tui"  推 , qui signifie "pousser" et du mot "nà" 拿 qui signifie "tenir". Pratiqué depuis plus de 5000 ans, le massage Tui Na est un massage énergétique fait de pressions et d'étirements. Ce massage s'appelle An Mo. Le terme désigne également "massage". Cette technique manuelle utilisée dès le 5e siècle avant JC se développe particulièrement chez les Taoïstes. On retrouve les premiers écrits sur le massage chinois dans le An Mo Kong 300 avant JC. Peu à peu au cours des différentes dynasties le Tui Na s'intègre à la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et utilise les méridiens de l'acupuncture.

Méridiens d'acupuncture Dos

Méridiens d'acupuncture Face

Le massage chinois permet le rééquilibrage des énergies corporelles (Qi) ou énergie vitale. Il a une action sur le plan physique et également sur le plan émotionnel. Il aide à libérer des tensions et à apaiser des émotions (peur, tristesse, mélancolie, colère...). Sur le plan technique le massage Chinois est plutôt un protocole tonique utilisant des manœuvres appuyées : pressions, étirements,  frottements, frictions, pincements, tapotement, massage circulaire. Il existe une vingtaine de techniques spécifiques dans le massage Tui Na.

Les vertus du massage chinois sont nombreuses :

- Équilibrage et harmonisation des énergie Yin et Yang

- Détente des muscles et des tendons par l'activation des méridiens d'acupuncture

- Activation de la circulation sanguine

- Régulation des fonctions des organes et des viscères

- Amélioration de la circulation énergétique (Qi)